• Motion expliquant notre vote contre la proposition de budget 2015

    présentée au CA du lycée Roumanille de Nyons le 02 décembre 2014 et votée par tous les parents élus et une très forte majorité des professeurs et élèves élus.

     

     

    Nous félicitons l’administration du lycée pour ce budget sérieux, équilibré et respectueux de l'excellence pédagogique et éducative de ses équipes.

     

    Mais nous regrettons son manque de sincérité comptable.

    En effet, il manque depuis le budget 2011 40 000 euros que les collectivités de tutelles (Région et Conseil Général) ne donnent plus pariant, semble-t-il, sur une baisse des coûts énergétiques après le passage du tout gaz au bois+gaz. Malheureusement il s'avère que les calculs des services financiers régionaux et départementaux étaient défaillants. Il manque chaque année 40 000 euros et le lycée pioche dangereusement dans ses réserves pour combler le déficit devenu structurel.

    Cette année, le lycée propose à nouveau et à contre cœur de puiser 25 000 euros dans ses fonds de réserves, ne lui laissant plus que 9 jours contrairement au 30 jours légaux.

     

    Nous n'acceptons pas et c'est pourquoi nous votons contre la proposition de budget 2015 du lycée de Nyons.

     

    Les autorités de tutelles, Région et Département, doivent absolument revoir leur calcul et permettre au lycée de nos enfants de fonctionner normalement. Les comptes du lycée deviennent exsangues et les limites sont largement dépassées.

     

    Nous demandons au pire une dotation complémentaire de 40 000 euros pour combler le budget 2015 et au mieux une réactualisation structurelle de la dotation incluant les 40 000 euros pour les années à venir.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :